vestiaire n°329



Vendredi soir s'est produit Toxic Avenger et le duo Manège 88 à la cours des grands, la célèbre boite lyonnaise. Sur le trajet je pensais, pendant que je buvez ma bouteille de coca vodka, que la soirée serait simple et cadrée : un Toxic Avenger déchainé et un manège 88 plutôt mauvais. J'étais surpris en découvrant le monde qu'il y avait, une boite rempli de jeune fluorescent adolescents et autres bourgeois. Mais ma surprise était au niveau de la musique puisque les premiers DJ, Manège 88, ont assurés leur set. De Bloody Beetroots à Daft Punk en passant par Justice et d'autres artistes vraiment bon, les Manège 88 étaient bluffant par rapport à leur mauvaise réputation. On entendra néanmoins leur mauvais remix de Mr Oizo, mais c'est très drôle en live.





Par contre, Toxic Avenger était assez décevant. Son set était vraiment bâclé. On attendez beaucoup du jeune prodige, mais lui, n'étais pas prêt à envoyer du bon sons. Ce fut donc de mauvaises transitions, un choix de musique non cohérent, quand l'on ne mix pas on ne passe pas du Dubstep à la Techno ou du Rap US à la Maximal d'un seul coup. Mais l'ambiance fut tout de même folle grâce à la jeunesse fluorescente qui pogotait jusqu'à ne plus en respirer.


La seule fierté musicale que Toxie nous a donné était Insomnia qui est et restera une des plus grandes musiques au monde. Et je dois dire que cela redonne le sourire d'entendre ce son quand on commence à s'ennuyer profondément sur le balcon de la cour des grands. Le mot de la fin sera consacré au vestiaire de la boite qui était malheureusement très difficile d'accès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire